« Iron Lung » : une sortie en France pour le phénomène du box office US

Adapté du jeu vidéo du même nom par le YouTuber Markiplier (38 millions d’abonnés), Iron Lung a fait sensation le week-end dernier en étant le numéro 2 du box-office américain.


IL still 01 2

Adapté du jeu vidéo du même nom par le YouTuber Markiplier (38 millions d’abonnés), Iron Lung a fait sensation le week end dernier en étant le numéro 2 du Box office américain.

Ce film indé d’horreur et de science-fiction, un huis clos aux accents lovecraftien, a ainsi réalisé 17,8 millions de dollars, rien qu’aux États-Unis, sur 3 000 écrans. Réclamé par les fans français il arrive très vite dans nos salles.

C’est le distributeur mk2.alt (ndlr: mk2 est la société éditrice de TroisCouleurs) qui annonce ce mardi sortir le film dans toute la France les 19 et 20 février prochain. mk2.alt n’en est pas à son coup d’essai sur les programmes venus de la creators economy, avec notamment le YouTube CinéClub par mk2, label qui avait programmé Kaïzen (Inoxtag), Terminal (Michou) , ou plus récemment Le Souffle de vie (Natoo)

Le synopsis du film laisse présager d’une ambiance oppressante et une immersion totale dans un mystère nerveux : « Les étoiles ne sont plus. Les planètes ont disparu. Seuls quelques individus subsistent, à bord de stations spatiales ou de vaisseaux errants. Ils ont survécu pour assister à la fin — et lui donner un nom : « Le Rapt silencieux ». Après des années de déclin et d’infrastructures en perdition, l’Iron Consolidation fait une découverte sur une lune désolée, AT-5. Un océan de sang. L’Iron Consolidation lance immédiatement une expédition, avec l’espoir d’y trouver des ressources cruciales. Un sous-marin est construit, et un condamné y est enfermé. En raison de la pression et de la profondeur de l’océan, l’hublot frontal du sous-marin est masqué par un bouclier de métal. S’il s’en sort, il gagnera sa liberté. Sinon, un autre suivra. »

Navigant dans les mêmes thématiques qu’un Solaris (1972), ou qu’une nouvelle tout droit sortie de Métal Hurlant, le film est interdit aux moins de 16 ans pour certaines scènes sanguinolentes empruntant au genre du body horror.

Les places seront très bientôt en vente sur le site ironlung.com
crédit photo (c)mk2.alt