
Dossier coordonné par Quentin Grosset et Juliette Reitzer. Photographies : Julien Liénard pour TROISCOULEURS.
Nadia Melliti

En mai, alors inconnue, elle recevait à Cannes le Prix d’interprétation pour son rôle dans La Petite Dernière de Hafsia Herzi, sorti en octobre. Nadia Melliti vient d’être nommée aux Révélations César 2026.
Bakary Diombera

Depuis ses débuts dans La Vie scolaire (2019) de Mehdi Idir et Grand Corps Malade, l’acteur, 24 ans cette année, garde une curiosité inaltérable et connaît une double actualité en ce début 2026.
Sofian Ribes

À la suite du succès d’Un p’tit truc en plus d’Artus (2024), le jeune acteur et influenceur alterne nouveaux projets cinéma et engagement pour son association, Sofian contre une ataxie.
Lou Anna Hamon

La Normande d’origine, qui n’a pas suivi de formation d’actrice, irradie dans Les Filles désir. Elle a aujourd’hui des envies de cinéma social et de rôles complexes.
Paola Locatelli

Aussi vidéaste, influenceuse et mannequin, la comédienne vue l’année dernière dans Rapide de Morgan S. Dalibert et ce mois-ci à l’affiche de LOL 2.0 de Lisa Azuelos, ne se sent jamais plus apaisée que quand elle tourne.
Leïa Haïchour

Portée par le bel accueil reçu par Les Filles désir de Prïncia Car, film dans lequel elle interprète Yasmine, l’espiègle Marseillaise se voit désormais endosser différents rôles de composition.
Jérémy Gillet

On l’a adoré en alter ego d’Ovidie dans la géniale série de cette dernière Des gens bien ordinaires. Il sera bientôt l’une des voix de Jim Queen, le premier film d’animation queer réalisé en France.
Médina Diarra

Dotée d’un talent précoce, l’actrice virevoltante, vue notamment dans HLM Pussy (2024), a renoué avec les émotions du septième art après une pause de quelques années.
Elsa Houben

Du haut de ses 22 ans, la solaire actrice belge, qui brillait au cœur de Jeunes Mères des frères Dardenne l’an dernier, a déjà une solide carrière.
Calixte Broisin-Doutaz

Talent Adami Cinéma 2026, l’acteur, vu dans la série Young Millionaires d’Igor Gotesman, pense également à réaliser des projets plus personnels.
Clara Pacini

Aussi expressive au théâtre qu’au cinéma, l’actrice révélée par La Tour de glace de Lucile Hadžihalilović sera bientôt à l’affiche d’Un peu avant minuit de Nicolas Pariser.
Alexis Rosenstiehl

L’acteur passionné – que l’on verra dans Quasimodo de Jean-François Richet et dans Juste une illusion d’Éric Toledano et Olivier Nakache – rêve d’entrer à la Comédie-Française.
Orlando Vauthier

À seulement 23 ans, le comédien a déjà une carrière bien lancée. Il sera bientôt à l’affiche de Coward de Lukas Dhont.
Hadrien Hussein

À 18 ans, Hadrien Hussein incarne son premier rôle au cinéma dans La Chaleur, le prochain film de Stéphane Demoustier.
Maïwène Barthèlemy

Née à Raincourt, en Haute-Saône, Maïwène Barthèlemy compte bien maintenir un équilibre entre sa vie d’agricultrice et ses envies de cinéma.
Nemo Schiffman

Il sera Molière (carrément) dans Les Caprices de l’enfant roi de Michel Leclerc. Tout plein d’élan, l’acteur de 25 ans multiplie les projets aventureux au théâtre.
Mélissa Boros

L’actrice et étudiante en cinéma recherche l’intensité. Avec les cinéastes Julia Ducournau (Alpha) ou Yann Gonzalez (J’oublierai ton nom), elle est plutôt bien tombée.
Anja Verderosa

Révélée dans L’Épreuve du feu (2025) d’Aurélien Peyre, Anja Verderosa, 25 ans, poursuit sa route avec élan : on la verra bientôt dans Mémoire de fille de Judith Godrèche et elle vient d’être nommée aux Révélations César 2026.
Lucie Goudeau

La danseuse offrira sa première expérience de jeu dans la nouvelle série de Rebecca Zlotowski, Glamsquad, ancrée dans l’univers de la mode.
Ethelle Gonzalez Lardued

La charismatique comédienne belge revendique, après des apparitions marquantes dans Lads ou Kika, son désir de s’exprimer aussi dans l’écriture et la réalisation.
Simon Boublil

Le collégien campera le rôle principal de Juste une illusion d’Éric Toledano et Olivier Nakache (en salles le 15 avril), un personnage inspiré de l’adolescence des deux réali-sateurs dans les années 1980.
Billie Blain

Le Règne animal de Thomas Cailley, Cassandre d’Hélène Merlin et, bientôt, la série Lucky Luke… À 22 ans, Billie Blain a déjà une filmographie bien remplie, en accord avec son tempérament hyperactif.
Filippo Scotti

On verra l’acteur italien, révélé en 2021 dans La Main de Dieu de Paolo Sorrentino, dans Le Dernier pour la route de Francesco Sossai. Lumineux et sensible, il joue le rôle principal dans le prochain long métrage de Yann Gonzalez, J’oublierai ton nom.
Tess Barthélemy

À 20 ans, cette fan de Wes Anderson et de comédies romantiques incarnera le premier rôle de l’adaptation de Mémoire de fille d’Annie Ernaux par Judith Godrèche.
Lilas-Rose Gilberti

À 18 ans, l’actrice, qui étudie dans la classe libre du Cours Florent, a déjà tourné avec des noms prestigieux : Mona Achache, Lucile Hadžihalilović…
