« Détective Conan. La mémoire retrouvée » : la critique de Célestin, 11 ans et demi

Un grand ado qui enquête sur des meurtres dans la peau d’un enfant : il n’en fallait pas plus pour plaire à notre critique en herbe.


detective conan
"Détective Conan : La Mémoire Retrouvée" (c) Eurozoom

« Détective Conan, c’est un ado qui réalise des enquêtes. Sauf qu’un jour il voit des forbans dans un parc d’attractions qui frappent des gens. Il veut les stopper, mais les bandits le forcent à avaler une pilule bizarre et boire un liquide bizarre. Oui, tout est bizarre là-dedans ! Du coup, il rajeunit et devient un grand ado qui a l’apparence d’un enfant de 5 ans. Et ça, j’adore, parce que ça fait de lui un enfant ultra intelligent et donc un détective hors pair. Mais personne ne le prend au sérieux.

Donc ces genres de films disent qu’on sous-estime trop les enfants. L’autre truc cool, c’est que c’est un anime : au moins on n’a pas des acteurs qui ressemblent pas aux personnages. Dans ce nouveau film de Détective Conan, ils ont un problème parce qu’ils ne captent plus rien. Conan et ses amis vont alors au pied de sortes de montagnes au Japon pour vérifier les paraboles et, bon, je vous fais pas un dessin : il y a là-bas un mec qui tue plein de policiers, mais Conan va le trouver. J’adore ces films. D’ailleurs, si ça se trouve, moi, j’ai 46 ans et je m’appelle Robert ! »

Détective Conan. La mémoire retrouvée de Katsuya Shigehara, Eurozoom (1 h 50), sortie le 12 novembre, dès 10 ans