Enfants curieux, moutons déchaînés et démons : 3 films jeunesse pour bien démarrer septembre

Entre paléontologie rock, stop motion déjantée et batailles épiques, le cinéma pour enfants fait sa rentrée. Trois sorties à ne pas manquer, pour petits et plus grands.


mary anning
Mary Anning

MARY ANNING

Injustement oubliée, la Britannique Mary Anning a révolutionné la paléontologie en découvrant un fossile important à seulement 12 ans ! Ce film très documenté, à l’animation 2D délicate et à la bande-son punk rock, replonge dans cette période fondatrice de sa vie. • Chloé Blanckert

Mary Anning de Marcel Barelli, Cinéma Public Films (1 h 12), sortie le 17 septembre, dès 6 ans

SHAUN LE MOUTON. LA FERME EN FOLIE

On ne boude pas notre plaisir devant le retour du plus turbulent des moutons qui, toujours au cœur de sa ferme anglaise avec le même humour impeccable et une animation en stop motion pleine de vie, rencontre cette fois des lamas survoltés. 

Shaun le mouton. La ferme en folie de Lee Wilton et Jason Grace, KMBO (47 min), sortie le 10 septembre, dès 3 ans

DEMON SLAYER. LA FORTERESSE INFINIE

Pour les plus grands, l’anime culte revient avec cette première partie d’une trilogie qui s’annonce épique. Piégés au cœur de l’antre démoniaque, les héros se préparent à un ultime affrontement dans ce volet à l’animation sombre. 

Demon Slayer. La forteresse infinie de Haruo Sotozaki, Sony Pictures (2 h 30), sortie le 17 septembre, âge minimum non communiqué