
ALISON BRIE
Tête d’affiche du troublant body horror Together cet été, l’actrice américaine compte bien continuer de nous terrifier. Elle s’apprête à passer derrière la caméra avec un projet alléchant : un long métrage d’horreur au synopsis encore secret, mais qu’elle présente comme « centré sur des personnages féminins » et « très fun ».
GRETA LEE
L’actrice phare du délicat Past Lives de Celine Song se lance elle aussi dans la réalisation, avec un récit aux accents horrifiques. Elle adaptera le roman The Eyes Are the Best Part, qui suit le périple vengeur d’une jeune femme. Il y sera question d’une famille détruite, de meurtre et de cannibalisme. On frissonne d’avance.
STÉPHANE BRIZÉ
En France, le tournage du onzième long métrage du cinéaste spécialiste des récits poignants vient de s’achever. Intitulé Un bon petit soldat, ce nouveau film réunit Vincent Lindon et Alba Rohrwacher autour de l’histoire d’une employée des ressources humaines qui tente de concilier le bien-être des salariés avec les exigences de l’entreprise.
JAMES MANGOLD
Après Un parfait inconnu, le réalisateur américain retrouvera Timothée Chalamet pour High Side. L’acteur, nommé aux Oscars pour son rôle de Bob Dylan, y incarnera Billy, un ancien champion de MotoGP traumatisé par un accident et embarqué malgré lui dans un braquage. Un pitch qui promet des étincelles.
● ● À LIRE AUSSI ● ● Timothée Chalamet, ou le pouvoir du method dressing au masculin
