
L’info provient de Variety. Un film sur la géniale Sinéad O’Connor, disparue en 2023 à l’âge de 56 ans, serait en production depuis 2022.
L’idée aurait suivi la préparation et la sortie (aux US seulement) du documentaire Nothing Compares, qui revenait sur l’avant-gardisme et les positions politiques fortes (notamment féministes, et contre les abus sexuels perpétrés par l’Eglise catholique sur les enfants) de cette figure incontournable de la musique, ainsi que sur son exclusion brutale du monde la pop.
Cheveux rasés (affichés avec une forme d’empowerment), textes engagés et mélancoliques, voix envoûtante et destin tragique… L’anticonformisme de cette musicienne a de quoi inspirer les metteurs en scène. Aux manettes de ce biopic, on trouve une cinéaste peu connue ici, Josephine Decker (Shirley, 2020), et l’auteure irlandaise Stacey Gregg, qui s’occupera d’écrire le scénario.
La fondatrice de Nine Daughters, Fodhla Cronin O’Reilly, et le duo oscarisé Iain Canning et Emile Sherman (Le Discours d’un roi, Lion) de See-Saw en assureront la production, tout comme Neil Chordia (Urban Hymn de Michael Caton-Jones). Tandis que la BBC Film finance le développement du film.
● ● À LIRE AUSSI ● ● Zendaya au casting du biopic Be My Baby, réalisé par Barry Jenkins