
Concours international et ouvert à tous, le festival Artefact AI Film Festival – imaginé par Artefact, leader européen de la data et de l’IA, et mk2 (qui édite ce média) – revient pour une deuxième édition, présidée par Cédric Klapisch. Le thème ? « (Dis)play », soit une invitation pour les participants à plonger dans l’univers ludique et expérimental de l’intelligence artificielle.
● ● À LIRE AUSSI ● ● I.A. QUOI ? · Raphaël Frydman : « Nous aurons des possibilités qui nous étaient interdites auparavant »
Qui succèdera à Raphaël Frydman, lauréat du Grand Prix de la première édition avec son drôlissime et poétique La Vie quand t’ai mort ? Le festival de courts réalisés avec l’IA est à la recherche de ses futurs participants. Pour candidater, une seule contrainte imposée : celle de réaliser un court-métrage de 314 secondes maximum en utilisant au moins un outil d’IA générative à chaque phase de production.
Le concours ouvrira ses portes le 2 septembre et vous aurez jusqu’au 3 septembre pour envoyer votre projet, avec à la clé une dotation de 10 000 € pour le film lauréat du Grand Prix.
En savoir plus sur le festival.
● ● À LIRE AUSSI ● ● I.A. QUOI ? · Les I.A., à quoi ça sert ?