Entrer votre recherche

À écouter : quand David Lynch reprend une balade creepy de Bob Dylan

Partager

L’album « The Big Dream », sorti dans les bacs en 2013, ne comprend quasiment que des compos originales de David Lynch, à l’exception de cette géniale reprise expérimentale de la chanson The Ballad of Hollis Brown, issue de l’album de « The Times They Are A-Changin’» (1964) du maître de la folk américaine  – le titre au texte ultraviolent raconte l’histoire d’un psychopathe qui tue ses cinq enfants et sa femme avant de se donner la mort…  En même temps, on voyait mal Lynch s’intéresser à une lovesong mielleuse.  À noter que ce dernier a tenu à préciser que,  plutôt qu’une reprise du morceau de Dylan, il s’agissait de la « reprise de la reprise de Nina Simone » comme on peut le lire dans cet article de Billboard. On ne résiste pas, du coup, à vous la poster ci-dessous :

Et pour info, Lynch et le compositeur Angelo Badalamenti ont ressorti, en novembre dernier, un album daté des années 1990. À ajouter à la playlist qui réunit les sons bizarroïdes de notre cinéaste préféré. Merci Dangerous Minds.

[emoji]🎹[/emoji]

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.