Entrer votre recherche

Max Von Sydow, acteur inoubliable de « L’Exorciste » et du « Septième Sceau », est mort

Partager

Figure du cinéma de Ingmar Bergman, l’acteur franco-suédois s’est éteint à l’âge de 90 ans.

Il a incarné l’un des personnages les plus troubles de ces dernières décennies : celui du prêtre dans le culte L’Exorciste de William Friedkin, sorti en 1973. L’acteur Max von Sydow s’est éteint ce 8 mars. C’est son épouse, Catherine von Sydow, qui l’a annoncé à Paris Match : «C’est le cœur brisé et avec une infinie tristesse que nous avons l’extrême douleur de vous annoncer le départ de Max Von Sydow le 8 mars 2020 », a communiqué la documentariste et productrice française.

Né en 1929 à Lund en Suède, l’acteur fut révélé dans les films d’Ingmar Bergman (Le Visage, Le Septième Sceau, La Source, À travers le miroir…). Un capital qui lui a permis de se lancer à l’international. Outre son rôle inoubliable dans L’Exorciste, il a également joué dans Le Conquérant de Billie August, Minority Report de Steven Spielberg ou encore Shutter Island de Martin Scorsese. Les plus jeunes ont pu le découvrir dans Game of Thrones, dans lequel il campait le personnage de la Corneille à trois yeux, un vieux sage sous son arbre.

Francophile, l’acteur s’était installé avec son épouse en Provence, obtenu la nationalité française en 2002, et prenait plaisir à participer à des distributions françaises. Citons La Mort en direct de Bertrand Tavernier ou Oscar et la dame en rose d’Eric-Emmanuel Schmidtt.

Photo d’illustration : Max Von Sydow dans L’Exorciste de William Friedkin.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.