Entrer votre recherche

Comment un fan du « Prince de Bel-Air » s’est retrouvé aux commandes de son reboot

Partager

L’année dernière, la célèbre sitcom des années 1990 qui révéla Will Smith a eu le droit à un bel hommage de la part d’un fan, Morgan Cooper, qui a tourné et diffusé une fausse bande annonce d’une version dramatique de la série. Celle-ci devrait se transformer en reboot d’ici peu.

Loin de l’ambiance sitcom avec rires enregistrés qui fit les beaux jours de la série Le Prince de Bel-Air -six saisons sur NBC entre 1990 et 1996 – le faux trailer intégralement tourné et monté par Morgan Cooper en 2019, jeune homme de Kansas City (Missouri) jusque-là surtout chef-op et réalisateurs de quelques courts et clips visibles sur ses chaînes Youtube ou Vimeo, adopte un ton beaucoup plus réaliste, moins comique, qui a tout de suite attiré l’attention de Will Smith, qui lui a fait part de toute son admiration dans cette vidéo.

Pour voir Bel-Air, la fausse bande annonce de Morgan Cooper, cliquez-ci-dessous.

Bien sûr, une telle exposition sur le compte Youtube d’une immense star, ça a tendance à propulser une carrière : Cooper a par la suite signé en tant que scénariste chez CAA, rien de moins que la plus grosse agence d’artistes hollywoodienne (où se côtoient J.J Abrams, Tom Cruise, dernièrement Adèle Haenel…)

Et la success-story ne s’arrête pas là puisque, selon THR, Will Smith développe justement aux côtés de Cooper un reboot du Prince de Bel-Air, sur un jeune homme de Philadelphie arrêté par la police parce qu’il porte une arme et qui se voit donner une nouvelle chance en déménageant chez ses oncles et tantes dans la banlieue cossue de Los Angeles. Selon le site, Netflix, HBO max, et Peacock seraient tous en train de se battre pour produire et diffuser le show tandis que Chris Collins, scénariste pour The Wire ou Sons Of Anarchy, épaulera Cooper à l’écriture et fera figure de showrunner.

Le contexte de tensions raciales et sociales et de violences policières agitant actuellement les Etats-Unis pourrait dès lors entrer en résonance avec l’intrigue initiale de la série, comme le laissait penser le faux trailer signé Cooper. En attendant de voir sa première grosse série sur les écrans, vous pouvez regarder son dernier court sorti il y a tout juste trois semaines, Portrait of A Black Man, une réflexion sur l’identité afro-américaine, cernée par les mots de Tupac Shakur, James Baldwin, et Martin Luther King JR.

Pour suivre Morgan Cooper sur Instagram : @cooperfilms

Image : (c) NBC

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.