Entrer votre recherche

[KIDS] Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil lance sa version virtuelle

Partager

Qu’on se rassure : prévu pour décembre, l’événement phare autour de la littérature jeunesse n’est pour l’instant pas annulé. Ce qui ne l’empêche pas de nous aider à occuper les plus petits en lançant un salon virtuel le temps du confinement.

Pendant la crise du Covid-19, le Salon du livre et de la presse jeunesse prend au mot le credo du Festival à la maison organisé par TROISCOULEURS : confinés mais cultivés. Dans un salon virtuel joliment appelé « 10e art, les chemins buissonniers de la littérature jeunesse », on trouvera des expositions en ligne, des podcasts, des interviews d’auteurs et d’autrices, des jeux, des ateliers découpage et coloriage…. Pour le lancement, la plateforme a invité l’artiste Chloé Wary (Saison des roses, Flblb) à proposer un challenge aux plus jeunes : tous les 15 jours, avec son parcours « BD Foot in Seine Saint-Denis », l’autrice de BD proposera un tuto autour d’un immense match imaginaire. Le premier défi sera de dessiner une affiche d’un match « Fille(s) et garçon(s). » Les œuvres seront ensuite publiées sur le site du salon et feront l’objet d’une exposition lors de sa prochaine édition. Du foot dessiné, quoi de mieux pour garder la forme tout en restant cloîtré(e) ?

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.