Entrer votre recherche

[KIDS] Découvrez les mystères de Paris grâce à ClueZ, le jeu de pistes digital

Partager

L’escape game prend l’air. Grâce à ClueZ, armés de tablettes fournies par le service, vous pourrez visiter un Paris « augmenté » de folles énigmes, au travers d’un jeu de pistes dans les rues de la capitale.

Le syndrome des Parisiens (nous y compris, hein), c’est de vivre à proximité de belles choses chargées d’histoires, mais de ne pas toujours y prêter attention. Voilà qui devrait ne plus arriver grâce à Cluez, un jeu présenté par ses créateurs comme un mélange de visite touristique et d’escape game.

La partie s’organise ainsi : pendant 2h, en équipes de 2 à 6 personnes avec des tablettes tactiles à partager, vous cherchez des indices pour résoudre une enquête : « l’Affaire des poisons », qui permet de découvrir le Marais du 17e siècle, « la Brigade de Vidocq », où vous serez missionné par le détective privé Vidocq himself autour de son quartier des passages couverts, ou encore « les Alchimistes » pour en savoir plus sur les métaux du Quartier latin.

Des chasses au trésor virtuelles pensées pour piquer la curiosité tout en promettant de drôles d’aventures. Pour s’y embarquer, il faudra réserver pour un samedi ou un dimanche, et ce sera 90 euros par équipe. Si vous voulez en savoir plus, le journaliste Jérémie Couston raconte son expérience du jeu avec ses enfants dans Télérama, et ça a l’air de l’avoir plutôt convaincu.

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.