Entrer votre recherche

La recette cinéphile du jour : les saucisses piquantes façon « Les Affranchis »

Partager

Chaque semaine, on vous propose de (re)découvrir les recettes gourmandes de vos films préférés. Aujourd’hui, on se pose dans le jardin pour un barbeuc avec la bande de malfrats des Affranchis de Martin Scorsese – et on n’oublie pas de garder un oeil attentif sur tous les convives, au cas où…

Paulie (Paul Sorvino) est le déplaisant parrain local des Affranchis de Martin Scorsese (1990). Après quelques scènes d’introduction, le film s’ouvre sur une barbecue party. Assis les yeux dans le vague, Paulie mâche un sandwich à la saucisse garni de poivrons et d’oignons. Pour faire de même, mêler
un piment, 100 g de pecorino râpé, trois branches de cerfeuil effeuillées, 70 g de graines de fenouil, deux gousses d’ail blanchies et hachées à un kilo de chair à saucisse. Façonner de petites quenelles bien compactes et les cuire sur un feu de braises ou à défaut dans une poêle. Les accompagner d’oignons compotés à l’huile d’olive et de poivrons grillés au feu. Elles farciront avec succès tomates, courgettes ou poivrons. B.V.

Copyright Warner Bros. France

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.