Entrer votre recherche

[CLIP] Avec « Goliath », premier single de son nouvel album, Woodkid frappe très fort

Partager

Il l’avait annoncé en décembre : après sept ans d’absence, Woodkid sort un nouvel album en 2020. Si le titre est toujours tenu secret, l’auteur-compositeur-interprète a déjà dévoilé un premier clip, l’impressionnant « Goliath ».

Quand le premier album est un chef-d’œuvre, il y a toujours un risque de déception à la découverte du second. Avec ce clip, qu’il a réalisé, l’étonnant Woodkid balaye nos appréhensions d’un revers de la main. Drones, images 3D : on regrette presque de ne pas être au cinéma pour découvrir ce clip de quatre minutes, dans lequel on suit un ouvrier dans une mine de charbon, au milieu d’un paysage désolé et post-apocalyptique à la Mad Max. C’est que l’auteur-compositeur-interprète a conçu « Goliath » comme un tout ; le morceau est indissociable du clip, tout en puissance et en énergie contenues. Hâte de voir ce qui viendra après.

 

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.