Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine

  • Trois Couleurs
  • 2023-02-21

En salle dès le 22 février : le retour du maître Spielberg avec son oeuvre la plus autobiographique, l'histoire obscure de deux frères dans une capitale iranienne quasi-déserte et un journal de pandémie qui tente de conjurer la fin du monde.

The Fabelmans de Steven Spielberg

Steven Spielberg, qui fêtera ses 77 ans cette année, ose enfin s’engager dans un film qui le hante depuis la fin des années 1990 : un film sur sa découverte du cinéma, mais aussi sur les joies et les drames d’une enfance qui a nourri son œuvre monumentale.

« The Fabelmans » : la genèse éclatante d'une immense œuvre de cinéma

Lire l'article

Jet Lag de Zheng Lu Xinyuan

Après « The Cloud in Her Room » (2021), la cinéaste chinoise Zheng Lu Xinyuan livre un documentaire à l’image d’un univers en lambeaux, entre pandémies, coups d’État et voyages familiaux hantés par le fantôme d’un aïeul disparu. Un film-journal qui observe la fin du monde pour mieux tenter de la conjurer.

« Jet Lag » de Zheng Lu Xinyuan : journal de pandémie

Lire l'article

Chevalier Noir d'Emad Aleebrahim Dehkordi

Film noir et nocturne qui dessine les trajectoires de deux frères dans Téhéran, « Chevalier Noir » fait le portrait d’une capitale iranienne quasi déserte (notamment de présences féminines) 
où le destin ressemble 
à un conte sous substances.

« Chevalier Noir » d'Emad Aleebrahim Dehkordi : conte désenchanté

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur