- News
- Article
- 2 min
Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine
- Troiscouleurs
- 2024-02-27
En salles dès le 28 février : le retour de "Dune", une plongée dans le service pédiatrique d’un hôpital de Marseille, et une histoire d'amour vibrante signée Abderrahmane Sissako.
DUNE : DEUXIÈME PARTIE de Denis Villeneuve
Denis Villeneuve frappe fort avec le deuxième volet de sa saga de science-fiction amorcée en 2021, dans lequel Paul Atreides (Timothée Chalamet) découvrait la planète Arrakis et ses intrigues politiques, avant de croiser la route de Chani (Zendaya) et des Fremen, peuple natif de cette planète. Mi-février, on a saisi l’occasion de sa venue-éclair à Paris pour poser quelques questions au réalisateur québécois.
Denis Villeneuve : « Je me suis inspiré de Bip Bip et Coyote »
Lire l'interviewBLACK TEA d’Abderrahmane Sissako
Le cinéaste mauritanien revient dix ans après Timbuktu avec une vibrante histoire d’amour et d’exil située dans le quartier africain de Canton, en Chine, et sélectionné en Compétition à la Berlinale 2024.
« Black Tea » d’Abderrahmane Sissako : une histoire d'amour tout en retenue
Lire la critiqueEUREKA de Lisandro Alonso
En déployant, de part et d’autre du continent américain, une fresque sidérante, des années 1870 à nos jours, l’Argentin Lisandro Alonso donne une impulsion immédiatement politique à une filmographie déjà majeure.
« Eureka » de Lisandro Alonso : la face sombre de l'Amérique
Lire la critiqueREVIVRE de Karim Dridi
Dans un documentaire à la fois éprouvant et lumineux, Karim Dridi s’immisce avec tact dans le quotidien de deux couples de parents dont les enfants sont en attente de greffe au sein du service pédiatrique d’un hôpital de Marseille.