Entrer votre recherche

Music Cinema Club : « Le Jeune », nouveau titre psyché du collectif QuinzeQuinze

Partager

Ce collectif pluridisciplinaire a réalisé un clip à l’imaginaire aussi naïf qu’angoissant, à voir dans toutes les salles mk2.

Qui se cache derrière l’énigmatique pseudo QuinzeQuinze ? Un collectif pluridisciplinaire créé en 2013 par Ennio, Julia, Marvin, Robin, et Tsi Min, jeunes artistes qui mélangent dans leurs compositions musicales instruments traditionnels et productions électroniques futuristes. Sous influence caribéenne et sud-américaine, portés par l’imaginaire des mythes polynésiens, ces cinq passionnés viennent d’enregistrer leur nouvel EP mixé par Ash Workman (Metronomy, Christine & the Queens).

Intitulé Le Jeune, ce morceau psychédélique, à l’ambiance à la fois enfantine et post-apocalyptique, nous immerge dans une étrange épopée, inspirée des essais nucléaires déployés par le gouvernement français à Tahiti entre 1966 et 1996. Peuplé de personnages irradiés (dont les silhouettes ont été réalisées en vidéo 3D photoréaliste par Marvin et Uncanny Valley Studio), le clip explore des pays autrefois idylliques transformées en ruines.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.