100 ans et pas une ride. Le 21 janvier 1921, Le Kid était montré au Carnegie Hall de New York City lors d’une soirée caritative organisée par le Children’s Fund of the National Board of Review of Motion Pictures. Un siècle plus tard, ce bijou d’humanité, sur un enfant abandonné recueilli par Charlot – un modeste vitrier qui l’aide à échapper aux services sociaux à coup d’acrobaties et d’ingéniosité – a préservé toute sa vitalité.
Pour fêter l’anniversaire de ce film comme il se doit, une bande annonce inédite et une affiche ont été réalisées par mk2 (société éditrice de ce magazine).
L’affiche a été confiée à l’illustrateur français Sébastien Plassard. Elle est à découvrir ci-dessous. S’ils sont dessinés de dos, on y reconnaît parfaitement les deux complices. Chapeau melon pour l’un, gavroche pour l’autre, Charlot et le Kid marchent tout en se tenant la main. On imagine qu’au bout du chemin, une énième aventure attend les deux héros, qui forment à coup sûr l’un des plus beaux duos du cinéma.