Entrer votre recherche

« Le Kid » de Charlie Chaplin fête ses 100 ans avec une bande-annonce et une affiche inédites

Partager

Le 21 janvier 1921, Le Kid, premier long-métrage de Chaplin, était projeté à New York.

100 ans et pas une ride. Le 21 janvier 1921, Le Kid était montré au Carnegie Hall de New York City lors d’une soirée caritative organisée par le Children’s Fund of the National Board of Review of Motion Pictures. Un siècle plus tard, ce bijou d’humanité, sur un enfant abandonné recueilli par Charlot – un modeste vitrier qui l’aide à échapper aux services sociaux à coup d’acrobaties et d’ingéniosité – a préservé toute sa vitalité.

Pour fêter l’anniversaire de ce film comme il se doit, une bande annonce inédite et une affiche ont été réalisées par mk2 (société éditrice de ce magazine).

L’affiche a été confiée à l’illustrateur français Sébastien Plassard. Elle est à découvrir ci-dessous. S’ils sont dessinés de dos, on y reconnaît parfaitement les deux complices. Chapeau melon pour l’un, gavroche pour l’autre, Charlot et le Kid marchent tout en se tenant la main. On imagine qu’au bout du chemin, une énième aventure attend les deux héros, qui forment à coup sûr l’un des plus beaux duos du cinéma.

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.