Entrer votre recherche

Découvrez les coulisses de « Mars Express », film d’animation SF ultra prometteur

Partager

Via une campagne KissKissBankBank, les créateurs de la brillante série Lastman dévoileront les secrets de fabrication de leur prochain projet, pour le moins alléchant (livraison prévue en 2022).

Après Lastman, toute première série animée pour adultes et adaptation parfaitement maîtrisée de la géniale BD de Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville, les talentueux Jérémie Perin et Laurent Sarfati se retrouvent, cette fois pour la préparation d’un long-métrage d’animation (toujours pour adultes), réalisé par le premier et coécrit par le duo. Intitulé Mars Express, ce trip SF suivra l’héroïne Aline Ruby, une « détective privée obstinée » et Carlos Rivera, « réplique androïde de son partenaire décédé voici cinq ans ». « Ils doivent retrouver Jun Chow, simple étudiante en cybernétique en fuite, avant que les mercenaires assassins qui sont à ses trousses ne l’abattent », précise le synopsis.

 

Entre cascades haletantes et vertigineuses, lumière légèrement orangée à la Blade Runner, bruits saturés d’une ville en proie à la violence, les premières images dévoilées laissent deviner une singulière œuvre apocalyptique.

En plus de ce teasing, les créateurs proposent de nous immerger dans le processus créatif de leur ambitieux projet. A travers minimum 15 vidéos, des entrées par thèmes (la réalisation d’un pilote, le choix du casting, les voix et doublages, les effets spéciaux, la direction artistique…) permettront aux plus curieux de découvrir les coulisses de ce minutieux travail. Une initiative aussi pédagogique que ludique.

Pour pouvoir accéder à ces contenus et gagner des goodies, il faut participer d’ici huit jours à une campagne KissKissBankBank qui comprend plusieurs packs. Pour vous donner une idée, pour 15 euros, vous aurez accès au journal de bord ; pour 80, en plus de pouvoir suivre le journal de bord, vous recevrez deux pin’s et un sweat à capuche à l’effigie de Mars Express ; pour 1000, une réplique animée de votre personne (à vous la célébrité) figurera au casting du film (plusieurs autres paliers sont bien sûr disponibles et l’accès au journal de bord est garanti quelque soit le montant choisi). Les fonds récoltés permettront le financement du making-of et des produits collectors. Le journal de bord sera diffusé dès le 4 mai 2021. Quant aux objets physiques, ils seront livrés en septembre 2021.

Plus d’infos juste ici.

 

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.