Entrer votre recherche

[KIDS] « Popeye Special » de Dave Fleischer, à voir sur mk2 Curiosity

Partager

Avec ses muscles saillants, son look de marin rustre et son caractère bagarreur, il convertit depuis près d’un siècle les enfants aux épinards. Popeye débarque dans la programmation de mk2 Curiosity qui vous propose – en partenariat avec Lobster Films – de découvrir cette semaine trois courts-métrages conçus dans les célèbres studios Fleischer.

Mise à jour le 13/05/ 2020. Ce film n’est désormais plus accessible. Découvrez les films offerts sur mk2 Curiosity en cliquant ici

Dans ces trois dessins-animés gorgés d’énergie et de couleurs, l’inénarrable Popeye se frotte avec la vitalité qui le caractérise aux univers d’Aladdin (Popeye The Sailorman: Meets Ali Baba’s Forty Thieves, 1937 ; Popeye The Sailorman: Aladdin and His Wonderful Lamp, 1939) et de Sinbad le marin (Popeye The Sailorman: Meets Sinbad the Sailor, 1936), mastodonte barbu qui lui donne pas mal de fil à retordre. Accompagné de ses acolytes, et gardant toujours près de lui ses mythiques conserves d’épinard, le marin multiplie les cascades acrobatiques pour notre plus grand plaisir.

Il faut dire que le personnage de Popeye est assez irrésistible. Créé au début du XXe siècle dans le comic strip The Thimble Theater par Elzie Crisler Segar, il est très vite devenu populaire auprès des lecteurs. Mais c’est dans la petite lucarne qu’il a connu la gloire. Séduits par sa gouaille, son agilité, sa pipe au bec et son menton proéminent, les frères Fleischer, qui dirigeaient en 1933 la plus grande firme de production de dessins-animés des États-Unis, ont fait de ce marin borgne, ronchon et égoïste une immense star, contre-modèle du gentil et propret Mickey Mouse. Sa popularité fut telle que pendant l’entre-deux-guerres, après la crise de 1929, les autorités américaines ont utilisé son image pour vendre… des épinards (la viande se faisant de plus en plus rare). C’est ainsi que sont nés les fameux épinards magiques ! On vous laisse découvrir les aventures de cette tête brûlée qui en a dans le ventre.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.