Entrer votre recherche

[KIDS] mk2 Curiosity présente « Le Voyage dans la lune » et l’épopée de sa restauration en couleurs

Partager

Cette semaine, mk2 Curiosity, en partenariat avec Lobster Films, vous offre la version colorisée et restaurée du Voyage dans la Lune (1902) de Georges Méliès, accompagnée du documentaire de Serge Bromberg et Eric Lange, Le voyage extraordinaire (2011).

Mise à jour le 23 /04/ 2020. Ce film n’est désormais plus accessible. Découvrez les films offerts sur mk2 Curiosity en cliquant ici

En 1902, Georges Méliès réalise le plus ambitieux de ses films : en 15 minutes et 30 tableaux, inspiré par Jules Verne et H. G. Wells, il tourne Le Voyage dans la Lune. Très vite, il comprend toute la fantaisie permise par les films « en couleurs » et fait colorier son film. Longtemps considérée perdue, c’est cette version restaurée que mk2 Curiosity vous propose aujourd’hui, accompagnée du documentaire de Serge Braumberg, Le voyage extraordinaire (2011) qui retrace l’histoire de ce mythique court métrage.

Fascinant, mystérieux, déroutant : Le Voyage dans la Lune dans son exceptionnelle version restaurée captivera toute la famille à partir de 3 ans. Les plus grands pourront ensuite se plonger avec leurs parents dans le documentaire de Serge Bromberg, pour en savoir plus sur l’histoire tragique de Georges Méliès, ses trucages, ses fééries et le sauvetage inespéré de la version coloriée du Voyage dans la Lune.

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.