Entrer votre recherche

[COURT MÉTRAGE] « Lit de punaise » d’Axel Würsten

Partager

À voir sur le site d’ARTE, le fantasmatique Lit de punaise (2019) dans lequel le réalisateur Axel Würsten crée un espace chargé d’érotisme à partir d’une situation a priori pas très émoustillante : un couple voit son appartement infesté de punaises de lits.

C’est à la fois ambigu comme un rêve bunuelien et visqueux comme une échappée érogène à la Bertrand Mandico. Lit de punaise débute dans l’émanation vaporeuse d’un appartement duquel sort un désinsectiseur à l’œil torve. Sous l’œil curieux de leur chat, Juan et Sarah (Eliott Margueron et Mathilde Warnier) vont alors pénétrer un lieu entièrement plastifié et suintant de fluides inconnus qui va éveiller chez eux des désirs insoupçonnés…

À VOIR AUSSI : Concours du court métrage confiné : regardez nos films préférés

Passé par la FEMIS, Axel Würsten, qui avait déjà réalisé des courts tout aussi drôles et langoureux (Trouble-Fête, Ne dis rien) saisit par sa faculté à faire monter en quelques minutes la tension sexuelle du jeu de rôles S/M (Juan devient progressivement une punaise) auquel finissent par se prendre les deux protagonistes.

Pour découvrir le film, il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.