Entrer votre recherche

On en sait plus sur le projet top secret de Jordan Peele

Partager

Le nouveau génie de l’horreur prépare un nouveau film pour l’année prochaine, dans lequel il devrait diriger Daniel Kaluuya et Keke Palmer.

Un jeune photographe (Daniel Kaluuya) piégé dans la demeure bourgeoise de sa belle-famille fait l’expérience de la haine dans Get Out (2017), un couple aisé (Lupita Nyong’o, Winston Duke) et leurs enfants voient leurs vacances tourner au cauchemar dans Us (2019). Pour tourner avec Jordan Peele, mieux vaut ne pas avoir froid aux yeux. Avec ses deux premiers films, fables politiques horrifiques, ce jeune prodige dépoussiérait le genre à travers des réflexions portant sur les héritages de l’esclavage, la stigmatisation des Afro-Américains perpétuée par le racisme ordinaire.

A LIRE AUSSI : ENTRETIEN: Jordan Peele nous parle de ses visions hantées

Depuis, le cinéaste s’est surtout activé du côté du petit écran (il a produit La Quatrième Dimension et Lovecraft Country), mais on sait maintenant grâce à Deadline qu’il a un nouveau projet de film secret, dont la sortie est prévue pour 2022. Le pitch du long-métrage est encore secret, mais il sera porté par l’actrice Keke Palmer (vu récemment dans le film de braquage Queens et la série Scream Queens), qui a déjà travaillé avec Jordan Peele en 2013 sur sa série comique Key & Peele. D’après Collider, Daniel Kaluuya, la révélation de Get out que l’on retrouvera bientôt dans Judas and the Black Messiah de Shaka King, serait en pleine négociation pour décrocher le rôle principal de ce nouveau film et donner la réplique à l’actrice. Rappelons également que Jordan Peele a signé un contrat d’exclusivité avec le studio Universal pour réaliser et produire des films d’horreur. Le prochain sur la liste, et qu’il soutiendra en tant que producteur : un remake de Candyman par Nia Da Costa, que l’on attend de pied ferme lorsque les salles réouvriront.

A LIRE AUSSI : DÉCRYPTAGE – Les black horror movies, un nouveau genre ?

Image : Copyright Patti Perret/FOX
Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.