Entrer votre recherche

Michelle Williams retrouve Kelly Reichardt pour « Showing Up », son prochain film

Partager

L’actrice y interprètera une artiste qui s’apprête à monter l’exposition de sa vie.

Femme solitaire et complètement démunie après la disparition de sa chienne dans Wendy et Lucy (2009), fervente croyante se faisant berner par un trappeur dans l’Oregon des années 1845 dans La Dernière piste (2011), petite bourgeoise voulant bâtir une maison pseudo authentique en rase campagne dans Certaines femmes (2017)… Ces dernières années, le jeu simple et lumineux de Michelle Williams s’est parfaitement intégré à l’univers roots, minimaliste et féministe de Kelly Reichardt. Et il semblerait que le duo si bien assorti se retrouve prochainement. Dans un podcast bientôt mis en ligne par A24, qui a déjà dévoilé quelques infos, la réalisatrice évoquera la préparation de son film Showing Up, qualifié de « vibrant et piquant ». Bien loin donc de la pudeur de son western contemplatif First Cow, en compétition pour remporter l’Ours d’or à la Berlinale l’année dernière (si le film de la cinéaste avait fait grand effet, le prix a finalement été décerné àThere is No Evil de l’Iranien Mohammad Rasoulof).

A LIRE AUSSI : ENTRETIEN – Kelly Reichardt, le guide de la routarde

Dans ce projet mystérieux, qui semble marquer un tournant pour Reichardt tant il présente les ingrédients d’un récit semi-autobiographique, Williams campera le rôle d’une artiste sur le point de présenter une exposition cruciale qui bouleverse sa carrière et l’incite à se questionner sur sa vie personnelle, perturbée par les relations qu’elle entretient avec ses amis, sa famille et ses collègues. Le casting devrait se compléter dans les semaines à venir. Et si tout se passe bien et que la situation sanitaire s’améliore – on croise les doigts –, le tournage commencera cet été.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.