Entrer votre recherche

[KIDS] « SAVEWITHSTORIES » : quand les stars racontent des histoires aux enfants pour sauver l’école

Partager

Une initiative ludique et engagée, vouée à conserver la lecture à la maison et à récolter des dons pour les écoles fermées aux Etats-Unis, a réuni plusieurs acteurs et actrices du cinéma américain sur Instagram.

Vous êtes addict à Instagram et nostalgique des contes de votre enfance? On a trouvé le projet parfait pour vous, à la fois ludique et instructif, qui comblera aussi votre passion pour les stars. Pour lutter contre les conséquences de la déscolarisation aux Etats-Unis où les établissements sont encore fermés en raison de la pandémie du Covid-19, et permettre aux enfants de continuer à apprendre à se divertir, les actrices Jennifer Garner et Amy Adams ont lancé la page @SAVEWITHSTORIES sur Instagram, qui contient des vidéos dédiés à la lecture de contes célèbres, récités chez elles par des personnalités publiques telles que Drew Barrymore, Liv Tyler, Kate Winslet, Mindy Kaling, mais aussi James Marsden, Andy Grammer, Martin Freeman… Que ce soit via des I-Pad, des supports numériques ou encore des albums, ces profs improvisés interprètent Le Petit chaperon rouge, Boucle d’or et les trois ours, Katarina Ballerina – la palme de la lecture la plus mignonne revient à Jimmy Fallon, qui a lu pour la Fête des mères Everything is Mama de Miguel Ordoñez, entouré de ses enfants Winnie et Franny.

Le projet a aussi pour but de récolter des fonds afin de soutenir les banques alimentaires, les camions-repas mobiles, les programmes d’alimentation communautaires, de fournir des jouets éducatifs, des livres et des feuilles de travail.

Toutes les informations pour faire un don sont disponibles ici.

 

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.