Entrer votre recherche

La B.A intimiste de Frankie d’Ira Sachs, avec Isabelle Huppert

Partager

Après Love Is Strange et Brooklyn Village, Ira Sachs poursuit son exploration toujours très délicate des liens familiaux avec Frankie, en lice pour la Palme d’or à Cannes cette année. Petit aperçu avec une première bande-annonce pudique et assez mystérieuse.

Changement de décor pour le réalisateur américain, plutôt habitué à sillonner New-York: Frankie prend pour cadre Sintra, une cité portugaise idyllique, bordée de plages de sable noires et de piscines translucides. Un cadre magique qui va en réalité être le théâtre d’un drame familial. Frankie (Isabelle Huppert), célèbre actrice atteinte d’une maladie, décide de réunir ses proches une ultime fois. Entourée de son fils (Jérémie Rénier) et du reste de sa famille (Marisa Tomei, Pascal Greggory, Brendan Gleeson, Ariyon Bakare, Vinette Robinson et Greg Kinnear), elle va tenter de faire accepter son sort à ceux qu’elle aime.

Une histoire simple pour des personnages complexes, une mise en scène intimiste, et un possible prix d’interprétation pour Isabelle Huppert. Justement, on vous laisse avec ces quelques paroles de l’actrice qui devraient vous convaincre de vous rendre en salles le 28 août: « La façon dont Ira Sachs filme le paysage est très puissante, il devient une partie intégrante de l’histoire, du parcours émotionnel de chacun. Pas étonnant que Frankie ait rassemblé une famille dans cet endroit; il a quelque chose de magique en lui ».

Crédit photo: Copyright SBS Distribution

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.