Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Benoît Jacquot réunit Niels Schneider et Charlotte Gainsbourg pour une adaptation de Marguerite Duras

  • Quentin Grosset
  • 2019-12-19

Les deux acteurs ont démarré le tournage de Suzanna Andler, le prochain film du cinéaste Benoit Jacquot (Sade, Trois Cœurs…), une adaptation de la pièce signée Marguerite Duras publiée en 1968 et jouée en 1969.

De manière très libre, Marguerite Duras avait elle-même porté cette pièce à l’écran en 1977 avec le film Baxter, Vera Baxter. Pour son 26e long métrage, Benoit Jacquot choisit d’adapter une oeuvre qui ne lui est pas étrangère car il a justement été à plusieurs reprises assistant-réalisateur pour l’autrice-cinéaste (pour Nathalie Granger, La Femme du Gange ou India Song). Le réalisateur a choisi Niels Schneider (Diamant Noir, Sibyl…) et Charlotte Gainsbourg (Melancholia, La Promesse de l’aube…) pour porter l’histoire, se déroulant pendant les années 1960, de Suzanna, une femme de 40 ans qui s’ennuie dans son ménage bourgeois et entretient parallèlement une relation avec un jeune amant. Le tournage commence ce mois-ci dans le sud de la France, annonce Cineuropa.

Bonus : notre supercut sur le cinéma de Marguerite Duras

Image : Niels Schneider dans Un amour impossible de Catherine Corsini (Le Pacte)

Tags Assocíes

  • Charlotte Gainsbourg
  • Marguerite Duras

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur