Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Vidéo : quand Blow Up explore les nombreuses facettes de Brad Pitt

Partager

Du sex symbol né sous la caméra de Ridley Scott dans Thelma et Louise à  la doublure de Leonardo DiCaprio qu’il incarne avec panache dans Once Upon a Time in Hollywood, difficile de percer le mystère Brad Pitt. Tentative avec cet épisode de Blow Up consacré à un acteur qui a su dépasser toutes les attentes.

Brad Pitt, c’est d’abord un baiser mortel en lévitation avec Tom Cruise dans Entretien avec un vampire de Neil Jordan. Puis une rencontre charnière avec David Fincher, qui lui donnera un de ses rôles les plus anxiogènes dans Seven, avant un rôle de Doppelgänger charismatique et flippant qui marquera des générations entières dans Fight Club.

C’est aussi la franchise Ocean’s Eleven, où son visage nonchalant de jeune premier, servi par une BO endiablée, est filmé avec intensité. Le rôle de la maturité est peut-être arrivé avec celui qu’il tient dans Babel, où l’acteur a acquis une gravité soudaine, sans pour autant renoncer à sa légendaire auto-dérision, comme dans Burn After Reading des frères Coen, dans lequel il n’hésite pas à se parodier en abîmant son image de beau gosse. Autant de facettes complexes (et plus encore) qui sommeillent sous ce visage faussement lisse, et qui sont à redécouvrir en ligne dans ce savoureux mash-up.

Image: © Sony Pictures Entertainement

Tags:

Vous pourriez être intéressé par