News

Il y a 2 semaines :

Du 12 au 16 décembre, on va camper au Forum des Images pour la 16ème édition du Carrefour du cinéma d’animation, qui met en lumière les créateurs de l’animation, souvent laissés dans l’ombre. L’invité d’honneur sera cette année Richard Williams. L’animateur du culte et fou Qui veut la peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis présentera un film inédit et inachevé, Le Voleur et le Cordonnier, et reviendra bien sûr sur sa carrière.  À ses côtés, on partira à la rencontre de talents maintenant confirmés : Erick Oh, animateur chez Pixar (Le Monde de Dory, Vice-Versa), nous fera par exemple découvrir sa dernière création (Pig, The Dam Keeper Poems, une série jeune public).

Côté programmation, le festival prévoit la projection de grands classiques – notamment les épisodes  « Les Mille et Une Nuits » et « Cléopâtre » de la série japonaise pionnière et érotique Animerama, produite par Osamu Tezuka et réalisée par Eiichi Yamamoto à la fin des années 1960 – et un focus sur le cinéma d’animation politique avec des courts et des longs venus du monde entier.

another

Ce sera le documentaire animé Another Day of Life de Damian Nenow et Raúl de la Fuente qui ouvrira la sélection : le film, présenté en Séance spéciale à Cannes cette année, porte sur un reporter polonais qui, en 1975, demande à ses supérieurs de l’envoyer en Angola, conscient qu’une guerre civile met à feu et à sang le pays. Place aussi à la compétition avec, comme chaque année, une belle brochette de courts-métrages (La Nuit des sacs plastiques de Gabriel Harel, Mon Juke-box de Florentine Grelier…). Piochez ce qui vous plaît dans la très riche programmation du festival en suivant ce lien.

😊

Suivez-nous !

twitter
instagram