Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

On connaît le titre et le casting du prochain film de Christopher Nolan

Partager

Il y a certains retours qu’on attend plus que d’autres, un peu comme des pochettes-surprises qu’on rêve de déballer. Celui de Christopher Nolan est de ceux-là et s’annonce particulièrement excitant, surtout maintenant qu’on connaît son titre et son casting.

Censé sortir le 22 juillet 2020 dans nos salles, le dernier opus du réalisateur d’Interstellar et de Dunkerque a désormais un mystérieux titre: Tenet, traduit en français par « doctrine ». Un titre conceptuel (que Nolan chérit particulièrement, pour ne citer que Memento et Inception) qui est aussi un palindrome (on peut donc le lire dans les deux sens). Quelque chose nous dit que le réalisateur n’a rien perdu de son goût pour les énigmes et les labyrinthes… Alors que Robert Pattinson, Elizabeth Debicki et John David Washington étaient déjà annoncés au casting, ils viennent d’être rejoints par Aaron Taylor-Johnson, Clémence Poésy, Kenneth Branagh et Dimple Kapadia. Rien que ça.

En revanche, impossible d’en savoir plus sur l’intrigue, même s’il paraît que Tenet est une épopée d’action prenant pour toile de fond le monde de l’espionnage international, et que Robert Pattinson a été enfermé dans une pièce pour lire le scénario, qui selon lui est « iréel ». Le suspens est insoutenable. Le film sera tourné dans 7 pays différents. On vous laisse raccorder toutes les pièces du puzzle et d’imaginer à quoi ça va ressembler.

Photo d’ouverture: Aaron Taylor-Johnson dans Savage. Copyright Pathé Distribution

Tags: