CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • Article
  • 5 min

On a trouvé des affiches de l’outrageant Salò de Pier Paolo Pasolini

  • Trois Couleurs
  • 2017-12-01

Comment travailler la promotion d’un film comme  le très scandaleux Salò (ou les 120 Journées de Sodome) (1976) de Pasolini, libre adaptation des écrits du marquis de Sade pendant le règne du Roi Soleil et métaphore de la vision politique fasciste de Mussolini dominant l’Italie des années 1920 à 1940 ? Avec son château bourgeois, sa nudité, les images de tortures et d’excréments, la réputation du film avait précédé sa sortie, d’ailleurs empêchée par la censure dans pas mal de pays  (et interdit aux moins de 18 ans en France, ce qui n’a pas bougé depuis les 70’s). Et ces affiches, retrouvées par Dangerous Minds, en disent aussi beaucoup sur le côté cru du film. La preuve avec ces affiches  et qui, d’une façon ou d’une autre, abordent frontalement des tabous :

01saloff_465_611_int

05salopos_465_649_int

011salolob2_465_327_int

014salolob5_465_327_int

016salolob7_465_327_int

019salolob10_465_327_int

S-C-A-N-D-A-L-E.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur