Tapez pour chercher

News

NEED : l’album que David Lynch et Angelo Badalamenti ont enregistré dans les 90s sera bientôt disponible

Partager

angelo_badalamenti_et_david_lynch_en_1996

L’album que David Lynch et Angelo Badalamenti ont enregistré dans les années 1992-1993, intitulé Thought Gang, sera disponible en novembre. Replaçons nous dans le contexte : on est au début des années 90, la deuxième saison de Twin Peaks est finie et la sortie du film Twin Peaks: Fire Walk with Me s’achemine doucement. Pendant ce temps là, Lynch et Badalamenti travaillent ensemble sur un projet musical, un groupe de jazz pour initiés qu’ils appellent Thought Gang. Ils reprennent ce style de slow jazz typique de Twin Peaks en ajoutant encore plus de délires, avec des récitations de textes surréalistes et des bruits ultra bizarres. Le résultat plaît tellement à Lynch qu’il réutilisera par la suite deux des chansons dans Fire Walk With Me : ‘A Real Indication’ et ‘The Black Dog Runs at Night’. Mais, malheureusement, l’album entier ne sortira que 25 ans après… En 2018 ! Plus précisément, le 2 novembre via Sacred Bones.

La musique est bien évidement très étrange, similaire aux effets que Lynch produira des années plus tard avec Crazy Clown Time, son album solo sorti en 2011. On en veut pour preuve ‘Woodcutters From Fiery Ships’, l’une des chansons issues de Thought Gang :

L’album est composé de 12 tracks, et inclut des instrumentations du bassiste Reggie Hamilton, qui raconte que Lynch lui donnait des indications spéciales avant de commencer à enregistrer une impro : “Imagine que tu es un poulet sans tête qui court partout bourré d’amphétamines”. Rien à ajouter, non ?

01 Stalin Revisited
02 Logic and Common Sense
03 One Dog Bark
04 Woodcutters From Fiery Ships
05 A Real Indication
06 Jack Pains It Red
07 A Meaningless Conversation
08 Frank 2000 Prelude
09 Multi-Tempo Wind Boogie
10 The Black Dog Runs at Night
11 Frank 2000
12 Summer Night Noise

Lynch 1

[emoji]👂[/emoji]