Tapez pour chercher

News News newshome

Le festival “Restons sérieux” annonce une programmation folle pour sa prochaine édition

Partager

Une édition placée sous le signe de l’inconnu et de l’exploration, avec des groupes influencés par l’esprit punk et les synthés des années 1980…

Programmation 100% française pour découvrir les courants alternatifs musicaux en France, line-up décomplexé et défricheur: le festival Restons Sérieux s’est imposé en 3 ans seulement comme un des événements les plus singuliers de la capitale, misant sur la découverte et l’inconnu plutôt que sur des valeurs sûres. Pour sa 4e édition, il est de retour sur la scène du SuperSonic du 9 au 13 juillet, prêt à nous offrir “5 jours et 2 nuits en compagnie des weirdos de l’hexagone et de leur compositions bizarroïdement belles et perchées qui vous feront perdre votre sérieux sous le soleil de juillet”. Rien d’étonnant donc si vous ne connaissez aucun nom de la programmation qui vient de tomber.

Noir Boy George viendra d’abord hypnotiser la salle de sa cold wave sombre pleine de synthés et de son timbre grésillant, avant de laisser place au trio féminin Periods, armé de mélodies pop-rock et de paroles féministes et fêtardes. Un air de nostalgie planera avec Carambolage, dont l’influence musicale va de Jacno à The Cure, et le groupe Pogo Car Crash Control balancera son rock garage incendiaire dans la veine de Nirvana. Au programme aussi : Francky Goes to Pointe à Pitre, Miel de Montagne, Raymond Amour et bien d’autres. Bon voyage !

Image: Periods, Capture d’écran Youtube


Tags: