News

Il y a 4 jours :

On avait quitté Christophe Honoré sur les effluves de cold wave et les couleurs mélancoliques de Plaire, aimer et courir vite, mélodrame sorti l’an dernier (voir l’extrait bleuté ci-dessus). Pour notre plus grande joie, le réalisateur reviendra bientôt avec un nouveau projet intitulé Musique de chambre, dont le tournage, situé entre la Belgique, le Luxembourg et Paris, s’achèvera le 19 mars. Pour son douzième long-métrage, le réalisateur continuera de creuser le sillage sensible et les obsessions souterraines qui habitent sa filmographie : les chassé-croisé intimes, les rendez-vous manqués et les amours délétères…

Musique de chambre suivra la trajectoire de Richard et Catherine, couple fusionnel marié alors qu’ils n’avaient que 20 ans, dont l’union se délite peu à peu lorsque Catherine décide de prendre un amant. Confrontée au désespoir de son mari, celle-ci se réfugie alors dans la chambre 212 de l’hôtel situé juste en face de son appartement. Du haut de sa cachette, elle observe le spectacle de sa vie, de ses erreurs. Au casting, on retrouvera Chiara Mastroianni (huit ans après Les Biens-Aimés), mais aussi Vincent Lacoste, et des nouveaux venus dans l’univers du réalisateur : Camille Cottin, Benjamin Biolay, Carole Bouquet et Marie-Christine Adam complèteront la distribution.

Bonus pour patienter : les premières images du tournage de Jean-Louis Fernandez, photographe de plateau de Christophe Honoré (source : Instagram)

 

Suivez-nous !

twitter
instagram