News

Il y a 4 mois :

Ce lundi 26 mai, la maison Digard organise chez Drouot une vente aux enchères des objets ayant appartenu au mythique couple Signoret/Montant quand il vivait dans sa maison d’Autheuil – qui a vu défiler du beau monde. Entre le piano où Yves Montand répétait ses chansons, la machine à écrire de Simone Signoret, les scénarios annotés de leurs mains (Le Salaire de la peurVincent, François, Paul et les autresLes Héros sont fatigués), les bijoux ou les flippers du couple, on est sûrs de tenir un patrimoine unique. Sans compter les lettres manuscrites parmis lesquels celle de John F. Kennedy (les deux avaient en partage une idylle avec Marilyn Monroe) ou la lettre élogieuse de François Truffaut à Yves Montand, dont on vous sort un extrait :

« Mon cher Yves, 
Je vous ai trouvé si formidable dans La Guerre est finie, formidable de justesse et de netteté. […] C’est agréable de voir un film dans lequel l’auteur et le réalisateur se rendent mutuellement service de cette façon ; je suis sûr que vous êtes content d’avoir fait ça et je m’en réjouis avec vous. […] »

Wow, ce voyage dans le temps. On note aussi que les droits du film La Menace (1977) d’Alain Corneau sont vendus (droits corporels et incorporels, français et étrangers). Ces ventes, ça vend clairement du rêve !

Plus d’infos ici et .

❤️️