News

Il y a 4 jours :

Vous n’avez jamais visité le Mexique et vous envisagez de vous reconvertir ? On a trouvé ce qu’il vous faut. Guillermo del Toro (La Forme de l’eau, Hellboy), jamais là où on l’attend, va créer un centre spécialisé dans l’animation au Mexique, plus précisément à Guadalajara, sa ville natale. Selon Variety, cette structure sera spécialisée dans la technique stop-motion, et aura vocation à soutenir l’industrie naissante de l’animation locale en proposant des ateliers et des formations. Le stop-motion est « une des rares choses que vous puissiez faire avec peu d’argent, quelques amis, à échelle humaine« , a-t-il ajouté avec enthousiasme.

Si l’on ne connaît pas encore les détails de ce projet alléchant, le réalisateur a déjà annoncé que le centre devrait être baptisé « Centro Internacional de Animación » (soit le CIA, Del Toro ne perd pas son sens de l’humour). Pour les intimes, il sera surnommé « L’Atelier du petit chien », ne nous demandez pas pourquoi. En attendant de déménager, on se languit de découvrir le prochain projet de del Toro (un remake musical et animé de « Pinocchio » qui se déroulera dans l’Italie fasciste des années 30).

Bonus : le trailer enchanté et drôle de 3Below : Tales of Arcadia, une série fantastique créée par le cinéaste, produite par DreamWorks et diffusée sur Netflix depuis le mois de décembre.

🖌

Suivez-nous !

twitter
instagram