Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

30 films recommandés par Quentin Tarantino

Partager

Imaginez pouvoir chiner dans la DVDthèque de Quentin Tarantino en toute liberté pour satisfaire votre cinéphilie boulimique. Sans aller jusque-là, on vous propose de découvrir une petite compilation de longs-métrages que le réalisateur affectionne particulièrement, en attendant de découvrir Once Upon a Time in Hollywood.

Grâce à Indiewire, qui a réalisé une liste des œuvres dont le réalisateur a dit le plus de bien, on peut désormais avoir un petit aperçu de ce qui se passe dans la tête de ce malade de cinéma, et des influences qui ont guidé sa filmographie.

Il y a du classique (de Fight Club aux Dents de la mer en passant par Matrix), de l’imprévu émouvant (Toy Story 3 !) ou carrément insolite (Young Adult), et des petites pépites qui en disent long sur l’humour tout particulier du réalisateur (The Bad News Bears de Richard Linklater et Shaun of the Dead d’Edgar Wright). Côté horreur, on comprend mieux d’où vient le penchant de Tarantino pour l’hémoglobine (Carrie est son film d’horreur préféré de tous les temps), et on est un peu surpris de voir qu’il affectionne le cynisme et l’ascétisme de Lars Von Trier (Dogville est cité). Grand sensible qui se garde bien de le montrer, Tarantino affectionne aussi le noir et blanc irrésistible de Frances Ha, avoue un penchant pour les monstres (The Host) et les dialogues vifs et jouissifs de La Dame du Vendredi d’Howard Hawks, dont il se souviendra pour écrire ses plus célèbres punchlines.

Image d’ouverture: Copyright WE Productions

Tags: