News

Il y a 2 années :

7
C’est, en minutes, la durée de Carne y arena, court métrage d’Alejandro González Iñárritu (Birdman, The Revenant) sur le thème des migrants, qui sera le premier film en réalité virtuelle présenté à Cannes.

25
C’est le nombre de bougies que souffle l’ACID cette année. Dans le cru 2017, on attend le nouveau Mariana Otero, L’Assemblée, et le premier long de fiction d’Ilan Klipper, Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête.

167
C’est le nombre de diamants qui orneront cette année, « tels des poussières d’étoiles sur le feuillage et la tige » (dixit le fournisseur officiel), la Palme d’or, à l’occasion des 70 ans du Festival.

4
C’est le nombre de projets avec Nicole Kidman cette année. On la verra chez Sofia Coppola et Yórgos Lánthimos en compète, chez John Cameron Mitchell hors compète et dans la série de Jane Campion. On redoute le burn-out.

2
C’est le nombre de films que présente Hong Sang-soo : The Day After, en Compétition, et La Caméra de Claire, avec Isabelle Huppert – tourné en scred sur la croisette pendant Cannes 2016 –, en Séance spéciale.

0

C’est le nombre de Palme d’or remportée par Pedro Almodóvar au cours de sa carrière, malgré ses cinq nominations en compète. Bonne pâte, il a tout de même accepté de présider le jury cette année.

91
C’est l’âge de Claude Lanzmann, auteur du mythique Shoah, qui vient présenter Napalm en Séance spéciale. Il est le plus vieux réalisateur sélectionné cette année, devant Agnès Varda, 88 ans.

Pour le plaisir, on se repasse la pub qu’Iñárritu avait faite pour l’eau de toilette Stetson, avec Matthew McConaughey en mode cow-boy.

📊

 

Suivez-nous !

twitter
instagram