Tapez pour chercher

Homepage

Quentin Tarantino et Jerrod Carmichael travaillent sur un crossover Django-Zorro

Partager

A peine rentré de Cannes avec Once Upon a Time in Hollywood, Quentin Tarantino se lance dans un nouveau projet -pas si neuf que ça, puisqu’il s’agit d’une nouvelle histoire avec Django…et Zorro.

Parmi la fresque de personnages charismatiques devenus cultes qui habitent la filmo de Tarantino, c’est bien Django qui semble l’emporter dans le cœur du réalisateur. Et pour cause: avec plus de 425 millions de dollars engrangés au box-office, Django Unchained reste son plus gros succès commercial, poussant le cinéaste à co-écrire avec Matt Wagner une suite en forme de comic book au film. Un nouvel opus des aventures de Django publié par DC Entertainment et Dynamite Entertainment, qui se trouve aussi être un crossover avec Zorro…

Et accrochez-vous: d’après Collider, Quentin Tarantino aurait demandé à l’humoriste et acteur Jerrod Carmichael d’écrire avec lui le scénario de ce crossover Django / Zorro, basé sur la série de bandes dessinées du même nom, en vue d’une adaptation filmique. Le pitch? Quelques années après les événements du premier film, Django, éternel chasseur de primes, parcourt l’Ouest. Alors qu’un mandat à son encontre à été prononcé, il rencontre par hasard le vieux et sophistiqué Diego de la Vega – aka Zorro – dont il devient le garde du corps. Fasciné par ce personnage, il se joint à lui pour libérer les peuples autochtones de l’esclavage. Reste à savoir si Tarantino sera aussi producteur -voire réalisateur- de ce western qui s’annonce aussi sanglant et revanchard que le premier. Et de savoir qui interprétera le justicier masqué au côté du cowboy révolté Django (joué par Jamie Foxx dans le premier opus).

Tags:

Vous pourriez être intéressé par