Tapez pour chercher

Cinéma Homepage News News newshome

La version final cut d' »Apocalypse Now » se dévoile dans une superbe bande-annonce

Partager

Histoire de fêter les 40 ans de son film, Coppola proposera un remontage inédit d’Apocalypse Now, dont on découvre une première bande-annonce. L’occasion de jouer au jeu des infimes différences avec les versions de 1979 et de 2001.

Les notes suspendues du cultissime The End interprété par les Doors, le visage déformé par l’horreur du commandant Kurtz (Marlon Brando) et la traversée moite de la jungle vietnamienne. Rien ne semble avoir beaucoup bougé dans cette première bande-annonce de la version Final Cut du chef-d’œuvre de Francis Ford Coppola sorti en 1979. Détrompez-vous : présentée au Festival de Tribeca le 28 avril dernier, ce nouveau montage sera plus long que la version sortie au cinéma (2h33) et plus court que la version redux (3h22) de 2001. Aucune scène n’a été entièrement supprimée, mais le réalisateur a coupé à l’intérieur des séquences ajoutées en 2001.

Agrémenté d’une restauration 4K, Apocalypse Now Final Cut risque donc d’être un montage hybride, comme le laisse penser les déclarations de Coppola à Deadline: « La version Redux avait restauré tout ce qui avait été coupé. Quand on m’a demandé plus tard quelle version je voulais montrer, je me disais que la version de 1979 était trop brève, tandis que la Redux était trop longue. J’ai donc mis au point ce qui, pour moi, constitue la version parfaite, et qui s’appelle Final Cut. »

Une version qui sera projetée le 13 août aux États-Unis et n’a pas de date de sortie française.

Copyright image: United Artists

Tags:

Vous pourriez être intéressé par