Tapez pour chercher

Homepage newshome

« James Bond 25 »: Phoebe Waller-Bridge veut rendre James Bond plus feministe

Partager

Contributrice au scénario du prochain James Bond, Phoebe Waller-Bridge compte insuffler un peu de modernité au prochain opus de la franchise, réalisé par Cary Joji Fukunaga. Un renouveau qui passera d’abord, selon elle, par un changement d’attitude du mythique agent secret vis-à-vis des femmes qu’il croise dans ces récits d’action souvent pleins de testostérone.

Annoncée comme contributrice au scénario, Phoebe Waller-Bridge précise: « On a beaucoup discuté de la pertinence de la franchise Bond, de la façon dont le personnage traite les femmes au regard des évolutions actuelles. Je trouve que c’est absolument pertinent de le faire aujourd’hui. Il faut juste faire en sorte que James Bond grandisse. L’essentiel, c’est qu’il soit correct avec les femmes. »

Il faut donc s’attendre à quelques petits chamboulements en termes de représentation, surtout lorsqu’on a en tête les héroïnes subversives, affranchies de tous stéréotypes des deux séries de Phoebe Waller-Bridge. Que ce soit dans la série piquante et tragique Fleabag ou dans la série d’espionnage musclée Killing Eve, la réalisatrice parvient toujours à faire imploser de l’intérieur les conventions par le biais de l’humour trash et borderline. Pour rappel, Léa Seydoux, qui partageait déjà l’écran avec Daniel Craig dans 007 Spectre, sera de nouveau présente dans Bond 25. Les deux acteurs seront accompagnés de Ralph Fiennes, Naomi Harris, Ben Whishaw, Rory Kinnear, Jeffrey Wright, Lashana Lynch et David Dencik et Rami Malek, pressenti dans le rôle du méchant.

Photo: Phoebe Waller-Bridge Capture d’écran Youtube

Tags:

Vous pourriez être intéressé par