Tapez pour chercher

Homepage newshome

De nouvelles images du parc d’attraction dédié à l’univers du Studio Ghibli

Partager

Un petit tour de grand 8 en compagnie de Totoro ? Ce sera bientôt possible grâce à un parc de loisirs qui nous immergera dans l’univers des films de Miyazaki.

Voilà de quoi sérieusement rivaliser avec Disney. Au Japon, un parc d’attractions dédié au Studio Ghibli va ouvrir ses portes en 2022. La maison d’animation co-fondée en 1985 par Isao Takahata et Hayao Miyazaki ambitionne de porter sur des kilomètres, et à une échelle grandeur nature, les décors de ses films emblématiques.

Conçu avec la collaboration de la préfecture d’Aichi, région où le projet doit être construit sur 200 hectares, ce parc à thème proposera une immersion dans des œuvres cultes. A l’image de Chihiro voguant dans le monde des esprits, de Kiki la petite sorcière slalomant dans les airs sur son balai, les visiteurs pourront errer dans les dédales de l’univers enfantin et inquiétant de Miyazaki, et croiser au détour de maisons nippones Totoro. Divisé en 5 zones, le parc reproduira entre autres les paysages du Château ambulant et le village de Princesse Mononoké. A visée pédagogique, ce parc de loisirs a aussi pour ambition de s’intégrer dans le cadre naturel. En attendant de réserver vos billets pour 2022, petit aperçu avec les premières maquettes.

Image: Studio Ghibli

Tags:

Vous pourriez être intéressé par