Tapez pour chercher

Homepage newshome

« Parasite » pulvérise « Godzilla » au box-office sud-coréen

Partager

Qui l’eût cru ? Sur le ring impitoyable du box-office s’affrontait cette semaine un monstre légendaire et le thriller sud-coréen de Bong Joon-ho fraîchement auréolé de la Palme d’or. Dans cette bataille de David contre Goliath, c’est Parasite qui remporte le premier round avec un démarrage au top.

Sorti le 30 mai dernier en Corée du Sud, le film a déjà cumulé lors de son premier week-end d’exploitation 25 millions de dollars uniquement sur son propre territoire. Pas si étonnant que ça, quand on regarde les scores réalisés par les précédents films de Bong Joon-ho, dont les films sont très populaires en Corée du Sud. En 2006, The Host avait aussi aussi réalisé un démarrage en force, enregistrant près de 11 millions de dollars, là où The Snowpiercer (2013) avait tout explosé avec 20 millions de dollars de recettes gagnées en quelques jours.

Des records désormais largement battus par Parasite, qui a dépassé la barre des 3 millions d’entrées dès le quatrième jour de sa sortie. Sans compter que le film, qui sort en France le 5 juin, n’a pas encore entamé sa carrière internationale, ce qui augure un raz-de-marée quasi inévitable. Sans être totalement K.0, Godzilla est un peu à la traîne avec 181 000 tickets déchirés, et se trouve même devancé par Aladdin (737 000 entrées). Parasite est bien parti pour réaliser un exploit que peu de Palmes, l’air de rien, ont relevé: celui de faire réconcilier succès populaire et critiques positives.

Crédit image : Les Bookmakers / The Jokers

Tags:

Vous pourriez être intéressé par