Tapez pour chercher

culturehome

BON PLAN: CINEMA PARADISO REVIENT AU LOUVRE, ET C’EST GRATUIT

Partager

Pour les 30 ans de sa pyramide, le Louvre vous invite au cinéma, avec des projections gratuites de films culte, en plein air, dans sa cour carrée. 

Après deux éditions sous la nef majestueuse du Grand Palais (en 2013 et 2015), Cinema Paradiso – la salle de cinéma éphémère de mk2 – s’installe au cœur du plus grand musée du monde. Du 19 au 26 juillet, les spectateurs sont invités à pénétrer chaque soir dans la cour carrée, métamorphosée pour l’occasion en festival de cinéma en plein air : 3 000 places face à un écran géant de 24 mètres de long.

Les visiteurs profiteront de nombreuses animations (food court, cours de danse, pétanque, ping-pong, etc.) jusqu’à 22 heures, heure du début de la séance.

Confortablement lovés dans des chaises longues, ils pourront redécouvrir les secrets des galeries du musée en compagnie du professeur Robert Langdon (Da Vinci Code), parcourir l’ancien château avec La Reine Margot pour guide, réveiller les momies avec les éclats de colère de Cléopâtre (Astérix et Obélix. Mission Cléopâtre). Au programme également : Visages villages, Cinema Paradiso, Indiana Jones et la dernière croisade, Le Voyage de Chihiro et Quand Harry rencontre Sally. L’accès aux projections est gratuit, mais les réservations sont obligatoires en ligne: http://www.mk2cinemaparadiso.com/

Du 19 au 26 juillet, à partir de 19 h,

gratuit, réservations obligatoires sur www.cinemaparadiso.com

Une coproduction Le Louvre, Kinoshita Group, et mk2

Tags: