Les deux Parisiens du groupe Her (dont l'EP #Tape 2 est sorti il y a quelques mois) nous emmènent sur une plage bretonne dans une ambiance douce, smart et solennelle. Ils nous disent tout sur leur nouvelle vidéo.


« ‘Blossom Roses’ est la première vidéo dans laquelle nous apparaissons de manière aussi frontale : c’est la première fois qu’on incarne volontairement et complètement l’une de nos chansons. C’était important pour nous car les paroles sont les plus intimes et les plus poétiques que nous ayons écrites à ce jour. On traverse en ce moment des épreuves personnelles et ce morceau rappelle l’importance du sentiment amoureux pour surpasser ces moments difficiles. Qu’il s’agisse de l’amour maternel, de l’amour charnel ou de l’amitié, on s’accorde à penser que cette émotion est le seul salut.

‘Blossom Roses’ nécessitait une prise de parole plus directe, mais aussi une certaine épure. C’est la raison pour laquelle nous avons tourné le clip en Bretagne, chez nous, dans des paysages qui nous sont chers. La chanson évoque plusieurs dualités : l’amour d’une mère pour son enfant, puis l’amour d’un amant. Les paroles parlent aussi de cette lutte qui est au fond de nous tous, celle qui oppose l’amour à la haine, les roses aux loups, le printemps à l’hiver. On joue également sur la dualité de Her, quand nos deux voix véhiculent deux messages différents, qui pourtant s’avèrent souvent complémentaires. »