Nos 5 clips à voir cette semaine


Mary-L - Grenadino


Après nous avoir emmenés sur sa fabuleuse planète, la flamboyante Mary-L est toujours très portée sur la SF. La chanteuse camp et glamour nous parle d’une galaxie où les astres d’or sont en fusion, mais elle garde les pieds sur terre puisqu’elle boit de la grenadine au milieu des toucans et des faons. Si on sent que les budgets de ses clips augmentent en même temps que sa notoriété, notre star reste fidèle à l’esthétique « fonds d’écran Windows » délicieusement cheap qui a fait son succès. On pense aux clips colorés et acidulés de Mikado réalisés par Pierre et Gilles dans les eighties.

Drake - Sneakin ft. 21 Savage


Après avoir dévoilé, il y a un peu moins d’un mois, les premiers morceaux de sa playlist More Life, prévue pour décembre, Drake balance un nouveau son sur la toile et s’offre un duo en or avec le jeune rappeur 21 Savage dans un bon clip de rap bling bling. On se voit propulsés dans les années 1990 avec cette vidéo à l’habillage vintage dans laquelle nos deux badass vêtus de fourrure jouent aux gros durs en se déhanchant entourés de jolies meufs et de grosses bagnoles. À l’ancienne.

ALB - Endless Together ft. Daisy


Après trois années d’absence, le jeune rémois Clément Daquin alias ALB fait son retour avec un nouvel album annoncé pour le printemps 2017 et un tube fascinant, Endless Together. Dans ce clip stylisé, qui rappelle les œuvres psyché du Danois Nicolas Winding Refn, un homme et une femme robot communiquent et s’aiment. Un amour impossible non sans rappeler Her de Spike Jonze.

Closer to Azoulay (HOT AB Productions)


Vos matins à mater les sitcoms produites par Jean-Luc Azoulay dans les nineties vont prendre un tout autre sens avec cette vidéo signée Sitcomologie, le site le plus complet sur l’univers bien propret d’AB Productions. Il suffisait d’un montage suggestif des moments les plus chauds des Filles d’à côté, de Premiers baisers ou encore d’Hélène et les garçons; puis de le mixer à la musique sexy, sauvage et retorse du Closer de Nine Inch Nails pour faire ressortir tout le potentiel érotique de Cri-Cri d’amour ou d’Hilguegue l’extra-terrestre de Salut les musclés

Princess Nokia - Brujas


Pour son titre Brujas, issu de son EP 1992, la jeune rappeuse afro-portoricaine Princess Nokia, signe un beau clip sauvage et mystique qui rend hommage à ses origines Yoruba, ethnie africaine présente du Nigéria au Bénin en passant par la Côte d’Ivoire … Au bord de l’eau, une horde de jeunes filles vêtues de blanc, entament un chant traditionnel. Des sons électro nous propulsent ensuite dans une forêt habitée de sublimes sorcières (brujas en espagnol) emmenées par la voix de la princesse qui martèle avec classe « Dont you fuck my energy ! »