Tapez pour chercher

Cannes Cinéma Homepage

“Une Fille facile”: premier teaser solaire pour le film de Rebecca Zlotowski

Partager

Alors qu’il vient d’être récompensé à la Quinzaine des réalisateurs où il était présenté, le quatrième film de la cinéaste française Rebecca Zlotowski se dévoile dans un premier teaser énigmatique et doux.

Certains films sont précédés de leur réputation: à peine présenté à Cannes, Une Fille facile faisait déjà retentir ses échos élogieux hors des enceintes du Festival. On lui trouve des gémellités avec Eric Rohmer (pour le récit d’apprentissage adolescent et la réflexion sur le désir féminin), Luca Guadagnino (pour la beauté de l’errance estivale) et Godard (pour les analogies entre Brigitte Bardot et Zahia Dehar). De quoi nous donner envie de nous faire notre propre idée sur le sujet, et ça tombe bien: un bref teaser vient d’être révélé.

Ces premières images, quasiment sans dialogue, rythmées par une guitare lancinante et le bruit des cigales, étonnent par leur sensualité retenue. On y découvre Naïma (Mina Farid), jeune fille de de 16 ans, bien décidée à profiter de sa liberté sous le soleil de la Riviera avant d’entrer dans le monde adulte. Alors que sa cousine Sofia (Zahia Dehar donc) débarque un jour pour les vacances, Naïma découvre avec elle l’ivresse du luxe et de l’hédonisme… D’après Rebecca Zlotowski, Une Fille facile est un “film simple sur un sujet complexe”: nul doute que sous les corps rutilants de soleil et les plaisirs insolents de la jeunesse se cache une réflexion sur la violence des écarts sociaux. Le film sortira le 28 août prochain.

Image: Copyright Julian Torres/Les Films Velvet

Tags:

Vous pourriez être intéressé par