Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Un remake de Volte/Face serait en préparation chez la Paramount

Partager

Ni le casting ni le réalisateur ne sont connus, mais la suite de ce thriller culte venu des nineties est semble-t-il à l’ordre du jour.

Souvenez-vous : en 1997, John Travolta et Nicolas Cage se donnaient la réplique dans le film d’action qui condensait tout l’art de John Woo pour les ralentis exubérants, les climax insoutenables et autres effets de style aussi excessifs que brillants. Avec Volte/Face, le réalisateur chinois se taillait une réputation de choix à Hollywood, et un peu plus de vingt plus tard, les producteurs n’ont pas oublié les 245 millions de dollars récoltés au box-office grâce au film.

Ce qui leur a donné des idées de remake : d’après Deadline, Paramount Pictures plancherait sur une nouvelle version du thriller, et aurait déjà demandé à Oren Uziel (Sonic le filmThe Cloverfield Paradox) d’écrire le scénario. Accrochez-vous, on essaye de résumer le plus simplement possible l’intrigue de ce film culte survitaminé pour ceux qui ne l’auraient jamais vu. Il s’agit d’une histoire de vengeance entre Sean Archer, un agent de la FBI (John Travolta) dont le fils a été tué par un terroriste du nom de Castor Troy (Nicolas Cage). Jusqu’ici, pas de difficulté à suivre. Mais tout se corse lorsqu’à la suite d’un affrontement entre les deux, Troy tombe dans le coma, et qu’Archer décide de prendre son visage grâce à une intervention de chirurgie pour déjouer l’attentat qu’il avait prévu de commettre avec la complicité de son frère. Ce qui est sûr, c’est que le duo emblématique ne sera pas reformé pour tourner dans cette suite, dont on doute qu’elle soit très pertinente puisque l’original était un sommet de pyrotechnie et proposait une réflexion intelligente sur la double identité.

Image: Copyright Touchstone Pictures

Tags: