CHARGEMENT

Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Steven Spielberg travaille sur une série d’horreur uniquement disponible la nuit

Partager

On en sait peu sur la série, si ce n’est que ce programme conceptuel ne sera visible que pendant la nuit (on a déjà la frousse).

Alors qu’un remake de sa propre série culte Histoires fantastiques est en cours de développement pour Apple TV+, c’est sur un autre projet de série qu’on retrouvera bientôt Steven Spielberg. Le cinéaste va créer un nouveau programme pour Quibi, une plateforme de formats courts en streaming exclusivement destinée aux téléphones portables qui verra le jour le 6 avril 2020.

Provisoirement intitulée Spielberg After Dark  cette fiction d’horreur sera divisée en 10 à 12 chapitres d’une durée de 7 à 10 minutes, dont le cinéaste a déjà écrit les premiers chapitres. On est curieux de voir comment Spielberg peut s’illustrer dans le genre de l’horreur, lui qui a disséminé des éléments de terreur dans beaucoup de ses films sans jamais réellement signer un vrai film de genre horrifique. Attention, petite particularité : les utilisateurs ne pourront visionner (ou binge-watcher) la série qu’à partir de minuit, histoire de frissonner davantage. Cette série noctambule restera apparemment accessible jusqu’au lever du soleil. Entre nous, le projet surfe clairement sur les pratiques de consommation des millenials. A voir si le public visé mordra à l’hameçon.

Image: Copyright Universal Pictures International France

Tags:

Vous pourriez être intéressé par