Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Steven Soderbergh a débuté le tournage d’un film secret avec Meryl Streep

Partager

Let Them All Talk mettra en scène l’actrice dans le rôle d’une écrivaine qui s’engage dans une retraite spirituelle. Le film sera tourné avec un appareil photo ultra moderne.

Steven Soderbergh a beau essayer de prendre sa retraite, on sent bien que les plateaux de tournage ne sont pas si simples à quitter pour lui. Alors que le réalisateur avait fait ses adieux à Hollywood avec un supposé dernier thriller psychologique (Effets Secondaires) pour se consacrer à la série médicale The Knick, il n’a pas pu s’empêcher de repasser derrière la caméra, notamment avec The Laundromat, drame sur le scandale des Panama Papers qui sera présenté à la Mostra de Venise. Le cinéaste s’est aussi amusé à teaser le tournage de son prochain projet sur son compte Twitter, en postant la mystérieuse photo d’un bateau miniature: « Cela a quelque chose à voir avec quelque chose que je prépare. Mais c’est un secret. »

Après une enquête plus approfondie, The Playlist a révélé que le film, intitulé Let Them All Talk, serait tourné avec un appareil photo numérique ultramoderne dénommé RED Komodo Dragon. Soderbergh testerait cette nouvelle technologie de pointe jusqu’ici peu utilisée. Rien d’étonnant, puisque l’on sait que Soderbergh, amateur de dispositifs vidéo hybrides, a déjà utilisé dans Paranoïa un i Phone 7 Plus, et imbriqué prises de vue réelles avec des images de caméra surveillance pour traduire la claustrophobie et l’angoisse de son personnage principal.

Derniers indices décelés par les médias américains : Meryl Streep et Gemma Chan (Crazy Rich Asians, Captain Marvel) devraient être les têtes d’affiches de ce film qui racontera l’histoire d’une célèbre écrivaine (Streep), partie en voyage avec des amis de longue date pour soigner de vieilles blessures. Le tournage a lieu à New-York. On suit tout ça de près histoire de ne pas manquer une miette de ce tournage qui s’annonce plein de suspense.

Image: Copyright Universal Pictures International France

Tags: